DU CUIR…

Ce week-end j’ai envie de partager avec vous mes dernières réalisations en cuir. Il y en a plusieurs et très variées.

Les premières ce sont ces portes monnaie que l’on voyait beaucoup jadis et qui permettent de récupérer très vite la petite monnaie en penchant seulement le porte monnaie. Je me rappelle que mon grand père en avait un de ce style quand j’étais enfant.
J’en ai donc réalisé trois: un noir, un marron camel et un précieux framboise en crocodile. Ils sont tous doublés intérieur cuir.
Les voici:
   

Ensuite j’avais besoin d’une boite pour ranger mes outils et notamment mes alènes. Ce sont les outils pointus que vous voyez et qui permettent de percer le cuir avant de faire les coutures main.
  
J’ai choisi un vert profond. Sur le dessous du couvercle il y a un aimant qui me permet de poser mes aiguilles et éviter ainsi qu’elles ne roulent dans tous les sens. J’ai choisi un cuir rouge brique et brillant pour rajouter un côté girly à cet accessoire.
Au fond de la boite il y a un liège qui permet de piquer les alènes.
Les différentes parties sont assemblées en couture d’angle c’est à dire non pas l’une sur l’autre mais comme si on voulait faire un angle droit. C’est une couture main, très technique et qui abime énormément les doigts. Mais qu’est ce que j’aime la faire 🙂

Et pour finir je suis sur un porte feuille style compagnon de couleur jaune. Il n’est pas terminé mais ressemblera au rouge que j’avais fait l’année dernière.
   
Voici mon rouge pour mémoire:

J’espère que cette découverte de mon autre passion vous a plu et vous a permis (peut être) de découvrir un nouvel univers. J’adore le travail du cuir. Je peux y passer des heures et oublier le monde autour de moi. C’est un échappatoire.

Bon week-end.

Ce contenu a été publié dans Cuir, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à DU CUIR…

  1. vinsareva dit :

    Jolies réalisations.
    Mon grand-père et mon père avaient des porte-monnaie comme ceux là.

    • MF dit :

      Oui ils se voyaient beaucoup il y a quelques années. Maintenant ils se font plus rares. Mais je dois dire que c’est pratique. Quand tu vas chercher le pain, tu n’as pas à sortir ton gros porte monnaie.
      Bon samedi.

  2. sdring dit :

    Coucou
    De belles choses moi aussi je me souviens de ces portes monnaies !!!!
    Bon week-end
    Bises

  3. Catherine dit :

    Que de belles créations en cuir et que de souvenirs aussi en voyant ces petits porte monnaies j’adore…… Quant à ton porte feuille de toute beauté. …. Un grand grand bravo. Bisous et bon week end

  4. qinoa dit :

    j0aime beaucoup les premiers portemonnaies que j’ai connu egalement.. belles crea en cuir, bravo
    bzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *